Nos essences
Lamarque Sogy Bois, une nouvelle ère

Le Pin Maritime
Essence majoritaire de la forêt des Landes, le Pin Maritime est aussi appelé pin des landes ou pinus pinaster.
Ses capacités techniques et son rendu esthétique en font l’allié idéal pour l’aménagement extérieur et intérieur.
Grâce à sa densité de 560kg/m3 à 12% d’humidité, ce bois est solide et durable. Il est très prisé par les décorateurs d’intérieurs et les architectes pour son adaptabilité et sa souplesse.
Il ajoute une ambiance chaleureuse par sa couleur et son veinage. Allant du blanc ou jaune clair, il permet de jouer avec la lumière d’une pièce et ses contrastes.
Lamarque Sogy Bois propose un large panel de finitions : affinez votre décoration grâce à un aménagement made in France.
Notre pin maritime respecte une charte d’engagement qui s’articule autour de trois axes importants pour notre entreprise : la santé, la qualité et l’environnement. Nous vous laissons la découvrir en cliquant ici.
Le Pin Sylvestre
Notre pin sylvestre provient du nord-est de l’Europe, sa densité est de 550kg/m3. Du fait de son origine, il s’adapte aux écarts de température. Pour cette raison, cette essence est tout indiquée pour l’aménagement intérieur et extérieur.
Son grain très fin, à l’image de celui du mélèze et son fil droit se prêtent bien aux finitions. Sa teinte claire est très appréciée ainsi que son veinage. Le pin sylvestre est un atout charme pour qui souhaite une décoration épurée et naturelle.
L’Ipé
Provenant d’Amérique du Sud, ce bois exotique est de haute qualité avec une densité de 1000kg/m3. Sa couleur, généralement brune, varie peu au cours des années.
C’est une essence classe V ce qui signifie qu’elle est très stable et résistante grâce à la haute densité de ses fibres. Sa dureté très élevée permet d’éviter tout risque de poinçonnement et ce même dans des environnements contraignants (zones de trafic intense, présence de cailloux, …).
Du fait de ses caractéristique techniques, il peut rester en contact avec de l’eau mer. La finesse de son grain le rend imperméable et sa durabilité se mesure en décennie. C’est un bois d’exception à l’esthétisme appréciée.
Cumaru
Oscillant entre le brun jaune à brun rouge, ce bois aux fines veines sombres qui vient d’Amérique du Sud a une densité de 1000kg/m3, il est classe IV. Imputrescible, il est aussi appelé « bois de fer » pour sa forte densité ce qui lui permet d’être résistant et durable. Très apprécié pour son veinage légèrement prononcé, c’est une essence durable et solide qui s’adapte très bien à un usage extérieur.
Le Cèdre Japonais
C’est un bois robuste à l’esthétisme intérieur unique. Très répandue au Japon, cette essence est utilisée dans un procédé nommé Yakisugi ou Shou Sugi Ban.
Originaire du Japon, cette technique consiste à brûler le bois afin d’augmenter sa durabilité et sa résistance.
À sa création, elle servait à mettre à nu l’empreinte du temps et faire ressortir les quelques imperfections du bois.
Plusieurs techniques ont été développées au cours des années. Celle utilisée pour notre gamme Yakisugi consiste à passer chaque lame dans une cheminée puis à appliquer deux couches d’huile afin de sceller les pores du bois.
Ce procédé confère au bois des capacités techniques impressionnantes et des propriétés ignifuges. La durabilité des lames s’élève à 80 ans.
Du fait de ses caractéristiques, il ne nécessite que très peu d’entretien.

NOUS
CONTACTER
Pour tous renseignements vous
pouvez nous joindre par téléphone
ou nous écrire un mail.